Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur subjuguée…

| 0 Commentaires

La justice n’est décidemment pas de ce monde ! Ainsi, peut-on avoir cumulé des erreurs monumentales ayant coûté la vie à des centaines de personnes et être indirectement récompensé pour sa piètre et macabre contribution. Anders Tegnell, épidémiologiste de son état, responsable de la stratégie sanitaire suédoise de la Covid-19 vient de quitter ses fonctions en Suède pour rejoindre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à Genève pour s’occuper là aussi de la Covid-19. On applaudit bien fort !

Gardez vos distances !

Une promotion qui a du mal à passer dans le royaume quand on se remémore le bilan suédois en termes de décès dus à de la pandémie. Plus de 17 000 morts quand même alors que les voisins nordiques affichent des taux très nettement inférieurs. Force est de constater que le laxisme du grand chef à plumes de l’épidémiologie suédoise y est pour beaucoup. En effet, entre « l’inutilité » du port du masque à « l’hérésie » du non confinement, les positions d’Anders Tegnell ont été et restent injustifiables. N’a-t-il aucun compte à rendre ? Apparemment pas ! À lui les honneurs de l’OMS, au siège, en Suisse. Un pantouflage viral, à n’en point douter.

P.S. quelques jours plus tard…

L’autorité sanitaire suédoise serait-elle allée trop vite en besogne pour l’annonce de la nomination de l’épidémiologiste à l’OMS ? Voulait-elle s’en débarrasser avant l’heure ? On ne le saura sans doute jamais, en attendant, il semble qu’il y ait eu un « malentendu » puisqu’il n’est apparemment plus question pour mister Covid de partir pour la Suisse. Rétropédalage diplomatique, cafouillage administratif, tout ça fait très brouillon de la part d’une institution qui se devrait d’être dans l’exactitude ! Le feuilleton continue et on se pique de le suivre…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.