À la Une du plus grand quotidien de Suède, Dagens Nyheter, cette semaine, on pouvait découvrir que « Les forces suédoises en opération au Mali pour l’ONU ne mangent pas à leur faim ! » La ration K de combat est si maigre qu’ils risquent carrément d’être anémiés !
Bigre ! Il faut leur envoyer illico presto le cuistot suédois du Muppet Show ! Les bidasses se plaignent, ils crèvent de faim. La MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) a prévu des rations de 1 800 calories par jour pour ses casques bleus. Les militaires suédois, qui sont habitués à 3 500 calories/jour, estiment que ce régime famélique convient sans doute aux Burkinabés ou aux Bengalis, mais pas aux Vikings ! Une baisse de régime de leur moral s’en ressent !
Ils sont 250 Suédois à Tombouctou qui font pour la plupart du renseignement et des opérations de soutien. Ils ont faim, ils maigrissent à vue d’œil… Mais que fait la police militaire ?!? Pour un pays qui se veut tant gastronomique, l’envoi de petits plats mitonnés pour ses pioupious s’impose avant qu’ils ne tournent cannibales !