Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur escroquée…

| 0 Commentaires

Peu banale cette histoire ! Qu’avait, celui ou celle qui a monté une grosse arnaque à l’embauche, à gagner ? Apparemment rien, sinon emmerder le monde ! Et pour une réussite, elle va au-delà de ce qu’il ou elle pouvait espérer.

Un début d’année infernal et anxiogène pour les 130 Suédois qui pensaient avoir décroché un job dans un entrepôt dans le sud-est de la Suède. Ils se pointent le lundi matin, contrat en main, pour leur premier jour de travail et là, surprise, l’entreprise n’existe pas ! Nombreux sont ceux qui avaient démissionné d’un emploi qu’ils occupaient pour ce travail (employés, responsables, caristes, etc.) dans la grande distribution. Le pôle emploi local, pris au saut du lit, n’était au courant de rien, ni de l’existence de la pseudo entreprise, ni le fait que des emplois étaient à pourvoir. La cavalerie, en somme !

Les arnaqués ont porté plainte, ce n’est pas ça qui va leur permettre de trouver un emploi, mais dans une société de droit, ça soulage de pouvoir le faire ! Quant à l’arnaqueur, il s’emploie à courir !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.