Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur judéo-samisienne…

| 0 Commentaires

Chasser le naturel, il revient au galop ! L’adage vient encore une fois de s’avérer parfaitement juste. Retour sur les faits. À la mi-décembre, Björn Söder, secrétaire du parti des Démocrates de Suède (parti anti-immigration, ultranationaliste et populiste d’extrême-droite) et désormais vice-président de l’Assemblée nationale suédoise, déclare lors d’une interview accordée au quotidien Dagens Nyheter que les Juifs, les Samis et les Kurdes ne sont pas des Suédois à part entière. Les Juifs ne peuvent pas être Suédois s’ils gardent leur identité juive, les Samis doivent nécessairement s’assimiler pour prétendre devenir des Svensson, quant aux Kurdes, il leur faut choisir entre devenir suédois ou rester kurde s’ils aspirent à rester en Suède. Bref, selon ce suédois pure souche-made in Suède, toutes ces ethnies peuvent vivre en Suède, mais, qu’on se le dise, ne seront jamais suédoises ! Tous les partis représentés au Riksdag sont montés au créneau pour dénoncer cette déclaration. Certains, comme les Sociaux-démocrates ont même exigé sa démission.

Rossana Dinamarca, députée du parti de Gauche (ex communistes), a été jusqu’à volontairement omettre, lors d’une intervention orale dans l’hémicycle, de s’adresser d’abord au président du Parlement comme le veut l’usage (« Monsieur le Président, mesdames et messieurs les députés… »). Rappel immédiat du vice-président qui interpelle la députée en l’interrompant : « Monsieur le Président d’abord, madame ! ». La députée ne se démonte pas, se tourne vers le président de séance et lui lance : « Vous n’êtes pas mon Président… », et continue ensuite de s’adresser à ses collègues en l’ignorant. Bref, c’est chaud !

Björn Söder, L’ours du Sud (son patronyme en français) a bien évidemment une haute idée de son parti et des valeurs doctrinales qu’il draine. Lui, va encore plus loin : les homosexuels sont assimilables aux pédophiles et la peine de mort devrait être rétablie. Ses études en génie chimique à l’institut de Technologie de Lund ne lui ont visiblement pas permis de faire le distinguo entre la subtile alchimie des idées dans un système sociétal et la chimie plus brutale de la transformation d’éléments en électron libre dans un corps constitué… son parti.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.