Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur dépassée…

| 0 Commentaires

Peut-on décemment classer les chiffres qui suivent au registre des records ? Le cap du million de personnes contaminées en Suède a été franchi ! 1 021 604 pour être exact en date du 11 mai 2021. Pour les tombés au champ de la Covid, les chiffres s’élèvent à 14 217. On a les (tristes) records qu’on peut !

Et toujours des mesures « ultra-light » pour tenter de contrecarrer les assauts du Coronavirus. Certes, à la fin du (dé)compte, la Suède n’accuse pas plus de morts ou de contaminés que des pays qui ont confiné leur population, mais pas moins non plus. En revanche, ses voisins nordiques affichent des résultats nettement moins alarmants. Cherchez l’erreur !

Non, il va falloir que les responsables suédois de l’hécatombe le reconnaissent humblement, la Suède a très mal géré la pandémie. Les politiques et les décideurs de l’agence de Santé publique suédoise avec son boss en tête de mire, Anders Tegnell, se sont enferrés dans leur stratégie et n’ont pas voulu en envisager d’autres, persuadés qu’ils allaient montrer à l’Univers que les décisions suédoises étaient les bonnes. Fatale erreur. La Suède est actuellement le pays européen où le taux d’incidence du virus sur les deux dernières semaines est le plus élevé : 577 pour 100 000 habitants ! En zone rouge cramoisie !

Quelques jours plus tard…

Les chiffres virevoltent toujours à la hausse… 14 351 morts et 1 055 173 contaminations. 41 % de la population a reçu une dose de vaccin et 13 %, deux. Mais où tout ça s’arrêtera-t-il ?

Se piquer de piquer !

Il ne manquerait plus que les « variants » mutent et que les mutants varient !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.