Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur dégoûtée…

| 0 Commentaires

On ne sait décidément plus quoi inventer en Suède pour satisfaire la curiosité dans le registre du dégoût et du fétide ! Dernière trouvaille en date dans le répulsif, un musée dédié aux mets les moins ragoûtants et les plus répugnants. Attention aux haut-le-cœur à l’énoncé de ces plats qui doivent malgré tout être appréciés de certains.

Durant trois mois, un local sis à Malmö sera mis à disposition des exposants de cette vitrine du « mauvais » goût. On y trouvera pêle-mêle :

de la raie faisandée (d’origine islandaise), des verges de taureau, de bouc, de cheval, de Yak, de chien, de phoque, de chevreuil (entre autres France), des rognons blancs de mouton [testicules] (France) du ragoût de cochon d‘Inde (Pérou), du concombre de mer (Chine, Vietnam), du casu marzu, fromage aux asticots (Italie), de la soupe de chauve-souris (Indonésie), du fœtus de canard (Vietnam), de l’anus de phacochère (Namibie), des hippocampes en brochettes (Chine), de la cervelle de singe (Asie), de la tête de veau (France), des guêpes (Japon), de la panse de brebis farcie (Écosse), du poisson globe (Japon), de la peau de baleine (Groenland), du lézard séché (Hong Kong), du jus d’œil de mouton (Mongolie), de la tarentule frite (Cambodge), de l’œil de thon (Japon), de la tête de mouton ou de chèvre (Maghreb), du poulpe vivant (Corée du Sud), des larves de fourmis (Mexique), des œufs de cent ans d’âge (Chine), du surströmming, hareng faisandé (Suède), du sperme de poisson (Japon), des tripes (France), du durian (Thaïlande), des escargots et des cuisses de grenouilles (France)… Plus de 80 préparations culinaires !

Chauve qui peut !

Toutes ces spécialités ne seront bien évidemment pas présentées en même temps. Les plats seront changés tous les deux jours pour ne pas ajouter du fétide à l’irrespirable ! But de l’opération ? Cerner notre rapport au dégoût. En effet, ce qui peut apparaître dégueulasse pour certains ne l’est pas pour d’autres. Et pourquoi ? Le comestible reste un mystère !

Vous reprendrez bien une brochette ?

Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.